samedi 4 août 2012

APTONIA pour un été sportif !

Salut tout le monde !

Je reviens de vacances à la mer, température de 35°c, eau turquoise, plage, soirées, je vous laisse imaginer… Quand je suis en vacances, je suis plutôt du genre à passer MA VIE au soleil, je suis TOUT LE TEMPS au soleil, je me lève tôt, je me couche tard, je profite A FOND ! Seulement par des températures aussi élevées j’essaie d’éviter de négliger ma peau qui heureusement résiste assez bien aux rayons du soleil. Je n’ai pas non plus une peau hypra résistante de la mort puisqu’aux premières expositions, je prends en général des coups de soleil aux joues et sur les épaules. Ca reste supportable, ça chauffe mais je n’ai pas la peau qui se décompose complètement non plus donc je ne m’en plains pas. Mais si je peux éviter je le fais hein. Et pour être partie avec une amie qui a la peau très claire et qui rougit tout de suite, je peux vous dire à quel point la protection de votre peau est importante, surtout si comme nous vous vous exposez aux pires heures, à savoir entre 12h et 16h, et que vous passez votre vie dans l’eau à jouer au ballon, ou des heures interminables sur des terrains de tennis, ou en balade en kayak. BREF, tout plein de raison pour préserver votre peau des mauvaises actions du soleil.



En vacances, personnellement, j’essaie d’être active, car je sais que je mange pas mal de conneries, en soirées & sur la plage donc histoire de me donner bonne conscience, d’éliminer et surtout de me faire plaisir, ma foi, JE BOUGE ! Je ne me maquille pas ou presque pas, je fais du sport les cheveux mouillés, j’essaie d’être à l’aise tout en restant féminine, je ne veux surtout pas me prendre la tête.





C’est pourquoi les produits Aptonia ont été une bonne découverte. C’est une marque qui vise les sportifs et le confort des sportifs en confectionnant des produits pratiques à emporter, des matières pas trop grasses et des odeurs agréables et légères. Ce sont en plus des produits efficaces puisque très hydratants, une crème solaire résistante à l’eau et le must ? DES PRIX SUPRA BAS ! Autant vous dire qu’en tant qu’étudiante c’est un critère pour moi important. Je les ai testé sans connaître leur prix, et imaginez vous la surprise que j’ai eu en me rendant sur le site de la marque et découvrant des prix ne dépassant pas les 4€ et quelques..







Je ne peux que vous recommander ces produits, et vous inviter à visionner ma revue en vidéo.



* Pour vous procurer les produits, rdv en magasins DECATHLON



mercredi 4 juillet 2012

Mission maillot de bain : VENTRE

C'est l'été, le mois de juillet est arrivé, la chaleur est au rendez-vous... PLUS D'EXCUSE ! On se bouge pour avoir un corps de rêve à la plage tout l'été !

Je vous propose des routines d'exercices de sport pour être en forme pour le bikini !

La première s'axe sur LA zone à travailler pour avoir un corps de rêve bien bronzé : le ventre.




A refaire 2 fois, YES YOU CAN :)

Pour vous récompenser, je vous suggère le smoothie kiwi / bananes :)




GO GO GO !

Gros bisous !

lundi 25 juin 2012

Ma séléction de chaussure pour aller courir !

Coucou tout le monde ! Je vous propose aujourd'hui d'être belle en allant courir car OUI, C'EST POSSIBLE ! Je suis allée courir hier au réveil, ça m'a fait un bien fou et vous savez depuis que j'ai commencé ce blog à quel point j'encourage tout le monde à faire du sport, que ce soit pour le mental ou pour le physique. Bien souvent, l'image du jogging gris et des vieilles chaussures que l'on met 1 fois tous les 10 ans nous rebute, c'est pourquoi aujourd'hui, je m'attèle à vous proposer divers chaussures de running très girly pour que vous vous sentiez belle en entretenant votre corps !

J'ai découvert un site super, Activinstinct sur lequel vous pourrez trouver des articles de sport à prix réduits, foncez !

Ma séléction : (cliquez sur les photos pour tous les détails ;)


SAUCONY Power Grid Cortana Chaussures de Course à Pied pour Femme

SAUCONY Power Grid Cortana Chaussures de Course à Pied pour Femme SAUCONY Power Grid Cortana

Comme vous aurez pu le remarquer, je suis une dingue de l'association noir & rose, donc forcément j'ai flashé sur celles-ci ! Je les trouve simples, féminines et stylées, vraiment, elles me donnent envie de les porter et leur simplicité fait qu'elles sont associables avec pas mal de vêtements de running différents. GROS COUP DE COEUR !


ADIDAS Climacool Freshride Chaussures de Course pour Femme ( j'ai littéralement ADORE celles-ci !!! )


ADIDAS Climacool Freshride Chaussures de Course pour Femme ADIDAS Climacool Freshride


Toujours dans le noir et rose, j'ai adoré leur design, j'imagine très bien une tenue de sport toute noire avec cette paire d'Adidas très girly qui rehausse le tout ! J'adore. En plus elles permettent à votre pied de respirer ce qui vous rendra encore plus attirante malgré l'effort hein :)


NIKE LunarGlide+ 3 Chaussures de Course pour Femme :


NIKE LunarGlide+ 3 Chaussures de Course pour Femme


Une paire de basket encore plus simple, rose et blanche, plus épurée mais à la fois très féminine et dont j'ai également adoré la féminité. Ces Nike vont être portable vraiment avec toutes les tenues de sport selon moi, du fait qu'elles soient blanches et qu'elles n'en fassent pas trop :)


Pour celles qui n'en peuvent plus du rose, je suis également une dingue de turquoise donc voici :

BROOKS Glycerin 9 Chaussures de course pour Femme :

BROOKS Glycerin 9 Chaussures de course pour Femme



Je les trouve super jolies, je trouve qu'elles font été et en plus elles sont assorties à mon vernis :) ! Non plus sérieusement, très estivales, aller courir sur la plage avec cette paire de basket ça doit juste être le top, assorties à la mer turquoise, je m'y vois déjà. Je les veux pour mes vacances à Nice ! Tout de suite !


Ca vous plait ? Moi j'adore !



Allez également faire un tour sur le site de GOSPORT, vous avez la possibilité de trouver quelques petites merveilles, j'y étais encore la semaine dernière et très prochainement je vous présenterai des articles de fitness sympa trouvés là bas :)

GROS BISOUS !

lundi 30 avril 2012

Des nouvelles de mes cheveux ?

Je vous avais parlé il y'a peu de temps de ma commande de produits René Furterer et Macadamia. Je vous propose d'approfondir le sujet en vidéo :




jeudi 26 avril 2012

vendredi 20 avril 2012

Marre des cheveux secs ?

J’adore prendre soin de mes cheveux, normal, j’ai les cheveux très secs, cassants, énormément fragilisés par différentes choses (pollution, couleurs, MECHES, fer à lisser et j’en passe !) et les coiffeurs se sont limite ligués contre moi pour me faire entendre que la meilleure solution pour ne pas avoir à les couper tout le temps, ça restait de les nourrir. Bon, je le fais déjà, et j’ai vu la différence.
Mon histoire
Avant je n’achetais que des shampooings ET après-shampooings de supermarchés. Pas forcément des marques de distributeurs mais je me suis vite rendu compte que les Elsève, John Frieda, Garnier et autres ne me convenaient pas. J’avais besoin de quelque chose de plus fort, de plus nourrissant, de plus pro. Je me suis donc dirigée vers la marque Kérastase que tout le monde connait. Inutile de vous dire que mon pauvre porte-monnaie en a pris un coup, mais que ce fut bénéfique ! Je vous assure, j’ai testé tout ce qui était nourrissant et restructurateur. Ma plus belle découverte fut l’huile Elixir, sortie il y’a 1 an et demi environ me semble t-il. Une vraie merveille, j’adore l’appliquer après un lissage ou même lorsque je laisse mes cheveux onduler naturellement pour les nourrir et les faire briller. Je vois vraiment une différence. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir été déçue. Ce produit fut vraiment une agréable surprise.
Aujourd’hui
Je recherche à présent plus de naturel pour mes cheveux, le silicone étant à abandonner pour les cheveux trop secs et fragilisés. J'ai plusieurs fois entendu du bien de la gamme Macadamia, à l'huile du même nom que l'on peut trouver sur Internet, j'ai donc passé ma commande hier et l'attends de la tester pendant 1 mois pour refaire un billet à son sujet. Il y'a une autre marque que j'avais envie d'essayer, sans silicone, la marque René Furterer, trouvable en parapharmacie. Je ne vous explique pas le bien-être que procure l'odeur des produits, très apaisante. J'ai pour ma part succombé au masque & au sérum pour cheveux très secs et fragilisés de la gamme Karité, au beurre de Karité, cela va sans dire. J'ai comme je vous le disais réellement besoin de nourrir mes cheveux qui se cassent et perdent de leur vitalité.



Ma routine cheveux
J'aime effectuer un bain naturel avant chaque shampooing. Hier soir, j'ai opté pour un bain de 2h dans de l'huile d'olive, mes cheveux entourés d'une serviette. Il m'est arrivé par le passé d'utiliser de l'huile d'Argan mais j'avais envie de changer, ça leur fait du bien. Il est recommandé de laisser poser ce genre de produit naturels toute une nuit mais 2h c'est déjà bien hein. J'ai donc ensuite utilisé mon shampooing Kérastase Bain de Force, que je termine et que je ne racheterai pas tout de suite. Non que je ne le trouve efficace, j'aime beaucoup ce produit mais encore une fois, besoin de changer. J'ai ensuite appliqué mon masque René Furterer, puis attaché mes cheveux et appliqué le sérum sur cheveux encore un peu humides. Ca leur permet de sécher dans de bonnes conditions, à l'air libre.
Mes résolutions capillaires
J'ai décidé de ne plus autant solliciter mes cheveux et de les laisser le plus naturel possible, petit à petit, de me défaire de mes mauvaises habitudes qui abiment énormément le cheveu. J'arrête tout produit fragilisant mon cheveux, du simple shampooing au silicone aux mèches chez le coiffeur. Je vais utiliser les bonnes vieilles méthodes pour renforcer la brillance et l'intensité de ma couleur de cheveux en limitant les colorations. J'utilise le moins possible mes fers. Je ne compte pas m'en détacher totalement mais dans la mesure du possible, je laisserai mes cheveux friser naturellement sans les lisser systématiquement au degré le plus élevé alors qu'il n'en ont pas nécessairement besoin. Enfin, soins, soins et encore soins. Je le faisais déjà mais je compte continuer, en découvrant des produits bio, qui semblent les plus adaptés à ma nature de cheveux. Je vais également tester l'huile de ricin et vous en parlerait assez vite pour évaluer avec vous l'évolution.
Natural is beautiful !

jeudi 19 avril 2012

Le shopping de Shana ! (Zara, Mango, Sephora)

Bonjour :) Je vous propose un nouveau style de vidéo, car je suis également très portée fringues et ce genre de choses, voici donc un HAUL, un billet shopping en quelque sorte... 
En 3 vidéos, pardonnez-moi, j'ai le blablatage un peu facile ;)

Bon visionnage !

Partie 1 :


Partie 2 :


Partie 3 :



mercredi 4 avril 2012

Cuisses et fessiers en béton !

Salut à tous !

Comme promis, vous propose une nouvelle vidéo de fitness, axée cette fois sur les cuisses et les fessiers ! Voyez le descriptif ci-après et n’hésitez pas à me poser des questions ;)



Pour rappel, cette série de conseils fait suite à un commentaire laissé par Stella :


«  Bonjour , j'adore votre blog il me motive à reprendre de bonnes habitudes (mises de côté depuis mon arrivée à Paris). D'ailleurs j'aurais besoin de vos conseils. Depuis que je suis quelques mois je prend du ventre et des hanches même si je suis toujours mince, que me conseillez-vous (nourriture mais surtout en terme de sport)?
Je vous remercie par avance et bonne continuation
 »


Pour info, je pratique la routine « Mission ventre plat » tous les matins et je me sens très bien, ça ne me prend pas plus de 20 minutes et je vois déjà les premiers résultats. Honnêtement, c’est faisable, on se lève juste 30 mn plus tôt et avec un petit-déjeuner complet , on est encore plus d’attaque pour la journée ! Motivatiooon !

Pour finir, et pour vous récompenser de vos efforts, une petite vidéo de cuisine, enfin, très facile à faire et bonne nouvelle, parfaitement équilibrée ! Bon appétit !



Très prochainement, de nouvelles séries d’exercices et plein de surprises !
Bises à tous,
Shana *
 

jeudi 29 mars 2012

Mission ventre plat !



Salut à tous, je vous présente une nouvelle vidéo qui vise à vous donner quelques idées d'exercices pour tonifier votre zone abdominale, pour l'été et même après ! Voici donc une série de mouvements (détaillés ci-après) que vous pourrez faire en vingt minutes, le matin ou le soir, au minimum 3 à 4 fois par semaine.



Je l’ai réalisée suite au gentil commentaire de Stella qui souhaite obtenir quelques conseils :

«  Bonjour , j'adore votre blog il me motive à reprendre de bonnes habitudes (mises de côté depuis mon arrivée à Paris). D'ailleurs j'aurais besoin de vos conseils. Depuis que je suis quelques mois je prend du ventre et des hanches même si je suis toujours mince, que me conseillez-vous (nourriture mais surtout en terme de sport)?
Je vous remercie par avance et bonne continuation
 »


Je me suis dis que ça pouvait servir à d’autres personnes, surtout avec le retour des beaux jours !

J’ai donc préparé un programme pour tonifier la zone abdominale. Pas plus de 17mn30 par séance, des mouvements praticables même quand on débute !

Je vous laisse visionner la vidéo qui je l’espère vous plaira !



Soyez attentifs, la prochaine vidéo portera sur les cuisses et les fessiers, vous pourrez également trouver diverses idées de repas et d’en-cas pour vous accompagner et vous permettre d’être plus efficaces au sport !

Bisous et bon sport !

vendredi 9 mars 2012

Comment dépasser ses limites ?



Quand je fais du sport, j’aime aller plus loin, en fait, je cours sur mon tapis, et puis je me fixe un objectif de calories à dépenser, ou un temps de travail à tenir. Et puis instinctivement, j’essaie de le battre. Histoire de me dire que j’ai fais mieux que la dernière fois, que je progresse, que l’amélioration de mon alimentation entraîne des performances physiques plus importantes et que mes efforts ne sont pas vains.
On a évidemment des limites, il ne s’agît pas là de s’arracher le cœur mais bien de dépassement de soi, tout en restant dans la mesure. Pour parvenir à trouver ses limites, il est nécessaire de bien écouter son corps, de bien se connaître. Lorsque l’on n’en peut plus, on n’en peut plus. Mais gardez en tête que vous faites cela pour vous, et qu’il est dans votre intérêt de ne pas arrêter par fainéantise mais bien parce que vous êtes allé le plus loin possible et qu’aujourd’hui vous avez suffisamment performé, demain, vous irez encore plus loin.
Vos objectifs vous sont propres. Lorsque je suis à la salle de sport, il m’arrive parfois de regarder le compteur des autres. C’est complètement ridicule car on ne part pas de la même base, chacun est différent, chacun s’alimente différemment, on a tous différents objectifs et plus ou moins d’entraînement. Soyez vous-même et comparez-vous à vous. Ayez un regard sur vos propres performances passées et n’hésitez pas à noter vos progressions, c’est extrêmement motivant !
Tenez compte de vos activités et de votre alimentation. Il est parfaitement normal que vous soyez plus fatigué un jeudi soir après 10h de boulot qu’un dimanche, après quelques heures de sommeil en rab. En général, quand on rentre en semaine, on est crevé, stressé, énervé, il est même possible qu’on se soit mal alimenté par manque de temps alors soyez indulgent avec vous-même, si vous ne parvenez pas à aller aussi loin qu’en week-end, c’est tout à fait normal ! Ne vous découragez pas, vous ferez mieux demain !
Au contraire, n’hésitez pas à utiliser vos contre-performances pour vous motiver à manger sain, les fruits et légumes étant sources de vitamines, ils vous apporteront de l’énergie et vous aideront à dépasser vos limites.
Enfin, dépasser ses limites dans le sport est une très bonne thérapie et m’aide personnellement beaucoup lorsque je me sens découragée par diverses choses, on développe une substance nommée l’endorphine qui nous apporte bien-être et satisfaction.

jeudi 8 mars 2012

Des mini-brochettes en apéro !



Un soir j'avais un rendez-vous galant, et je voulais faire les choses bien. Bon au final ça s'est mal fini pour des raisons transposables au cinéma et dont on rigolera sans doute dans 10 ans mais ne nous attardons pas sur les détails.

Donc j'ai effectivement décidé de préparer le repas de l'entrée au dessert (des crèpes, mmmmh) et comme je ne fais vraiment jamais d'appéritifs, je me suis dis que des brochettes ça présentait pas trop mal et que ce n'était pas très risqué, donc je me suis lancée et voici ce que j'ai fais :

Pour les brochettes froides, j'ai coupé un concombre en rondelles, et j'ai utilisé de la feta prédécoupée qu'il me restait au frigo, j'ai alterné une rondelle/un carré de feta. Je trouve que les 2 se marient très bien ensemble.

Pour les brochettes chaudes, j'ai préparé des courgettes et des crevettes au curry, au début à la poêle, puis au four et j'ai alterné, rondelle de courgette et crevette. N'hésitez pas à bien assaisoner pour plus de goût !

C'est très simple à faire et puis c'est sain, pourquoi s'en priver ?

Ma tisane, Mon amour...

Je suis une accro au thé et aux tisanes. Non, sérieusement, j'adore l'être car je sais que c'est bon pour la santé, d'autant que je les bois en quantité relativement importante et sans sucre. Je n'aime pas ajouter du sucre dans le café non plus, mais pour d'autres raisons, détestant le café et n'en ingurgitant que pour me réveiller au bureau, je me dis que quitte à ne prendre aucun plaisir en en buvant, autant ne pas prendre un gramme non plus ! Bref, le thé, j'aime tellement ça que je trouve que ça se passe de sucre, on en perd les saveurs avec je trouve, mais ça reste vraiment une question d'habitude et de goût personnel, évidemment.



Quoi qu'il en soit, mon thé préféré est le thé vert. J'en ai bu en forte dose lors de mes dernières vacances en Tunisie mais la préparation était sucrée, en fait le serveur de l'hôtel nous a expliqué qu'ils préparaient le thé en très forte quantité, avec du sucre et que par conséquent on ne pouvait pas en avoir sans sucre. C'était quand même très bon mais on sentait quand même pas mal le sucre. Ce que j'ai adoré c'était les vraies feuilles de thé a la place du petit sachet que l'on trouvera dans le commerce.

Chez moi, je consomme des tisanes de chez La Tisanière, « Ligne svelte », les roses quoi ! A l'origine je les avais testées dans un objectif minceur, aujourd'hui, je ne peux pas m'en passer. J'adore le goût, je suis addict.


N'hésitez vraiment pas à boire du thé, avec ou sans sucre car ça vous permet de consommer de l'eau sans vous en rendre compte et de goûter à de nouvelles saveurs. C'est également un moyen de vous caler facilement et de vous réchauffer en plein hiver, une alternative au café ou au chocolat chaud.

Ah oui, vous vous interrogez peut-être sur la présence d'une paille dans ma tasse de thé. C'est une astuce pour ne pas vous jaunir les dents, oui, comme le café, le thé jaunit les dents, alors prenez une paille pour limiter les dégats ou à défauts, buvez de l'eau après ou encore mieux, si vous en avez la possibilité, lavez vous les dents !

mercredi 7 mars 2012

Abdos, cuisses, fessiers !

Les 3 zones que les femmes souhaitent le plus tonifier ? Abdos, cuisses, fessiers ! Être belle dans son jean, avoir un ventre plat, des fesses bien rebondies. Oui, c’est possible ! Certains cours dispensés par des professionnels du sport s’axent uniquement sur ces endroits du corps. Je vous présente ici mes conseils pour adapter son alimentation à son activité sportive pour l’atteinte de ces objectifs si prisés.

Pour avoir un ventre plat, il est important d’éviter les boissons gazeuses. Dois-je préciser que la bière est une boisson à bannir au maximum de son alimentation ? Gardez en tête que le ventre d’Homer Simpson existe également dans la vraie vie. Il vous faut aussi garder en tête que le Coca Cola n’apporte rien. Evitez, ou tout du moins, diminuez. J’ai vu le ventre d’un ex gonfler après une cure de canettes de coca d’une semaine seulement. Il en va de même pour toutes les autres boissons gazeuses, mais si vous ne résistez pas, choisissez-en une allégée. Si vous désirez boire un jus de fruit, autant que faire se peut, buvez du pur, le meilleur étant un fruit pressé mais je comprends tout à fait que vous n’ayiez pas la possibilité d’emmener votre blender au bureau. N’hésitez pas à acheter du 100% pur jus, ça vous permet d'avoir un maximum de vitamines mais également de vous priver d'additifs inutiles.
De plus, il est important de vous orienter, quitte à vous faire plaisir, sur des produits qui vous apporterons quelque chose sur le plan nutritif. Pensez à regarder la composition des aliments que vous achetez avant de passer en caisse. Préférez des aliments riches en fibres, qui vous permettront d’éliminer. Les fruits sont vos meilleurs amis, surtout les fruits les moins riches à savoir les pommes (les Granny sont mes préférées) plutôt faciles à emporter mais ne vous privez pas des autres qui peuvent alors remplacer les sucreries. Le sucre étant dans le fruit, les bonbons ne sont pas utiles à votre alimentation, il reste que si vous ne pouvez vous en passer, ne vous forcez pas et octroyez vous ce petit plaisir de façon moins fréquente afin d'éviter toute frustration et tout effet yoyo. Voici pour les en-cas, côté repas, gardez en mémoire que les volailles sont généralement moins caloriques que les viandes rouges et meilleures pour la santé. Mangez également du poisson régulièrement car riche en oméga 3 il est très sain et souvent pauvre en graisse (le colin par exemple). Enfin, les légumes verts sont évidemment les meilleurs pour atteindre vos objectifs mais un repas équilibré reste indispensable pour les tenir. Je terminerai par vous donner l'exemple très motivant d'une amie qui a perdu son ventre en un mois, juste avant l'été. Toutefois, vous devez savoir qu'elle a tout repris juste après, sinon plus mais en vous privant moins, c'est une habitude que vous pouvez conserver après vos vacances, sans reprise importante de poids. Je vous explique : elle mangeait un repas normal au déjeuner, elle mangeait une soupe le soir et courrait il me semble 30 mn par jour. Tous les jours. Evidemment la soupe tous les soirs n'est pas suffisante, on peut par ailleurs vite se frustrer de la redondance de la chose donc je préconiserai de manger un repas plus léger le soir mais tout en vous sentant rassasiée. Courir tous les jours est une très bonne idée quand on en a la possibilité alors, faites.
Evitez surtout le grignotage !

Smoothies : les meilleurs en-cas sains !

Comment se débarasser du grignotage ? Le chocolat, les gateaux sucrés, les bonbons, les chips, TOUT Y PASSE ! Bon, c'est vrai que quand on a le blues, ou un petit creu et que l'heure du repas se fait attendre ça soulage, mais savez-vous que l'on peut grignoter sain ?

Alors dans les régimes lamba ça va être une pomme golden et un verre de lait, bon très bien mais quand on a envie de goût comment fait-on ? Non que je n'aime les pommes golden et les laitages mais il faut bien reconnaître que ça reste assez basique et que lorsque l'on veut éviter tout régime et toute frustration, il y'a peut-être et on l'espère d'autres alternatives.

Evidemment, les fruits sont ici nos meilleurs amis : riches en eau ils calent, ils sont sains, leurs fibres nous font éliminer plus facilement. Toutefois, il nous viendra plus à l'idée de les déguster en période estivale mais je vous garantit que les garder dans votre alimentation l'hiver c'est tout à fait faisable et ça ne vous fera qu'en passer un meilleur !

La meilleure façon pour moi d'ingurgiter un maximum de vitamines et de saveurs sans compter les calories, ça reste pour moi les smoothies : des fruits crus coupés puis mixés a déguster à tout moment de la journée.

Mon préféré : le smoothie fraise/banane








Pour le faire, je coupe 5 à 6 fraises en morceaux, 2 bananes en rondelles et je mixe. Rien de plus simple, n'hésitez pas à ajouter de l'eau pour le rendre plus liquide et/ou des glaçons pour un smoothie bien glacé au réveil.

Pour une forme optimale à tout moment de l'année : le smoothie banane/kiwi/ananas/orange


nb : Les clémentines que vous voyez sur la photo n'ont pas été ajoutées au smoothies mais également savourées par mon estomac !

Simple et efficace : Le smoothie kiwi/banane





Rien de plus simple et de plus rapide : 2 bananes, 1 kiwi. Je préconise en effet de mettre moins de kiwi que de fruits « doux » car à mon goût, les bananes sont ici essentielles pour compenser l'acidité du kiwi. Comme je déguste en général ce smoothie au réveil, Un grand verre me suffit.

Voici les smoothies que je fais le plus souvent, en revenant du sport, ou au réveil, rien de tel. Il y'a des tas de combinaisons que je vous invite à essayer. N'hésitez pas à tester des recettes à base de mangue, son goût très doux et agréable est très « smoothible ».
Je projette de refaire un billet très prochainement avec plein d'autres d'autres recettes de smoothies !

Comment être soi, en mieux ?



C'est sans doute ce que la plupart des gens recherchent et peut-être ce qui est le plus simple à réaliser finalement ? Quel intérêt de s'obstiner à vouloir ressembler à quelqu'un qu'on n'est pas mais à la foi, pourquoi se contenter d'une version ordinaire de nous-même ?

Nous sommes extraordinaires, mince ! Extraordinaire ne veut pas dire parfait, nous sommes simplement uniques, avec des défauts comme des qualités et il est pour moi insupportable de voir des gens se détester au point d'être mal dans leur peau et d'envier les autres comme s'ils étaient les seuls à être au top. Vous êtes au top ! On est au top ! Il faut juste mettre en valeur ce qu'on aime le plus chez soi et évidemment ne pas mettre une loupe sur ce que l'on aime le moins.

On a la possibilité de faire des choses extraordinaires avec un peu de maquillage, un bon fer à lisser et de jolis vêtements, le tout est de savoir ce qui nous va. Je pense que ça vient avec l'âge et en essayant différentes choses : bon le look skateuse testé à mes 14 ans, je sais que ça ne me va pas (je n'assume pas du tout les photos de mes années collège !).

Je ne répèterai jamais assez que le sport fait se sentir mieux, c'est vrai, c'est pas des conneries. On vit mieux avec, on mincit avec, on se tonifie avec, on a un meilleur mental. Non, sérieux, pourquoi s'en passer ?

Enfin, n'hésitez pas à prendre quelques conseils de votre entourage, celui qui vous veut du bien et pas celui qui vous jalouse on est bien d'accord. La personne qui vous accompagne, votre famille, vos amis, ils vous voient tous les jours et seront peut-être un miroir moins déformé que celui que vous contemplez quotidiennement.


Bonne journée !

vendredi 2 mars 2012

Le sport sinon rien !

Un premier billet sur le sport, ça parrait inévitable. Pour moi, c'est le sine qua non. Sans sport, je ne vis pas, j'adore ça, ça me fait du bien au moral, aux cuisses, aux fesses, au ventre et à mon estomac puisque finalement, je peux manger davantage sans prendre un gramme de graisse.

Le sport, c'est pour moi une échappatoire, un moyen de m'évader de mon quotidien qui peut de temps en temps être chiant, il faut bien le dire. Le métro, ça va 5 minutes hein.

Du coup, en général, ce que j'aime faire, c'est rentrer du boulot, me démaquiller (quand j'ai la foi), enfiler ma tenue Adidas préférée et écouteurs roses aux oreilles, aller à la salle de sport.
Là-bas, j’aime suivre un cours d’abdos-fessiers et faire un peu de cardio en sortant, histoire d’être moins crevée pendant le cours. Evidemment, cela varie, il y’a tellement de cours sympas : step ou pilates selon notre niveau d’énergie et tellement d’autres…


Et puis durant mes dernières vacances en Tunisie, j’ai repris goût aux sports aquatiques, j’allais tous les jours ou presque à la piscine, ne serait-ce que pour faire quelques longueurs. Depuis, j’y retourne avec ma mère. Il y’a quinze jours j’étais à la piscine de Villejuif, dans le 94, où je me suis ouvert le front petite (aïe).  Ils l’ont refaite, elle est magnifique et beaucoup plus agréable. Le bémol c’est que victime de son succès, la piscine accueille aujourd’hui énormément de monde, on a vraiment du mal à nager tranquille. Il faut dire que son prix est très attractif, 2€ et des poussières l’entrée, sympathique.
Passionnée de danse depuis mon plus jeune âge, j’aime en découvrir de nouvelles, beaucoup d’écoles proposent aujourd’hui des cours  de danses plus ou moins connues, le kizomba est mon coup de cœur du moment, je vous en reparlerai très prochainement.
Le sport va également passer par la marche, je m’arrête un arrêt avant ma station de métro en allant au travail, je vais à l’école à pieds (10 mn de trajet, ça reste raisonnable) et les couloirs de métro à rallonges sont également les meilleurs amis de mes cuisses.
Et tout ça me permet de me sentir bien, d’être en forme et de ne pas culpabiliser quand je mange un peu trop que je ne le devrais !
BOUGEZ VOUS, vous vous remercierez !

On démarre l'aventure ?

Bonjour à tous !



Je me présente, Shana, j'ai un défi à vous proposer. Tout du moins, je m'en lance un et vous invite à vous joindre à moi car c'est toujours plus sympa à plusieurs !
Que pensez-vous de reprendre les résolutions que l'on s'était fixées au nouvel an en vue de passer un été 2012 au top et, pourquoi pas, ne pas s'arrêter là et continuer sur le chemin de la vie saine ?

Sport, forme, équilibre, bien-être et surtout, plaisir, seront les mots-clés de ce programme. A travers ce blog, je partagerai avec vous mes activités diverses et variées, entre cours et travail et mes découvertes culinaires et tous les conseils que je serai à même de vous donner pour optimiser votre capital santé.

Voila, je crois vous avoir tout dit. Ah non, accessoirement, je suis étudiante en alternance, j'ai 20 ans et je vis à Paris.


Bonne journée à vous :)