mercredi 7 mars 2012

Comment être soi, en mieux ?



C'est sans doute ce que la plupart des gens recherchent et peut-être ce qui est le plus simple à réaliser finalement ? Quel intérêt de s'obstiner à vouloir ressembler à quelqu'un qu'on n'est pas mais à la foi, pourquoi se contenter d'une version ordinaire de nous-même ?

Nous sommes extraordinaires, mince ! Extraordinaire ne veut pas dire parfait, nous sommes simplement uniques, avec des défauts comme des qualités et il est pour moi insupportable de voir des gens se détester au point d'être mal dans leur peau et d'envier les autres comme s'ils étaient les seuls à être au top. Vous êtes au top ! On est au top ! Il faut juste mettre en valeur ce qu'on aime le plus chez soi et évidemment ne pas mettre une loupe sur ce que l'on aime le moins.

On a la possibilité de faire des choses extraordinaires avec un peu de maquillage, un bon fer à lisser et de jolis vêtements, le tout est de savoir ce qui nous va. Je pense que ça vient avec l'âge et en essayant différentes choses : bon le look skateuse testé à mes 14 ans, je sais que ça ne me va pas (je n'assume pas du tout les photos de mes années collège !).

Je ne répèterai jamais assez que le sport fait se sentir mieux, c'est vrai, c'est pas des conneries. On vit mieux avec, on mincit avec, on se tonifie avec, on a un meilleur mental. Non, sérieux, pourquoi s'en passer ?

Enfin, n'hésitez pas à prendre quelques conseils de votre entourage, celui qui vous veut du bien et pas celui qui vous jalouse on est bien d'accord. La personne qui vous accompagne, votre famille, vos amis, ils vous voient tous les jours et seront peut-être un miroir moins déformé que celui que vous contemplez quotidiennement.


Bonne journée !

2 commentaires:

  1. J'suis pas mécontente d'avoir lu ce billet en particulier... Tu as raison sur toute la ligne : on est unique. Du coup forcément on est top. Mais j'ai du mal à ne pas l'oublier en ce moment, pourtant je pensais que cette pensée positive était ancrée en moi... Râpé ! Enfin bref, t'es hypraaa belle en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle je te fais de gros bisous & bon courage :)

      Supprimer