vendredi 2 mars 2012

Le sport sinon rien !

Un premier billet sur le sport, ça parrait inévitable. Pour moi, c'est le sine qua non. Sans sport, je ne vis pas, j'adore ça, ça me fait du bien au moral, aux cuisses, aux fesses, au ventre et à mon estomac puisque finalement, je peux manger davantage sans prendre un gramme de graisse.

Le sport, c'est pour moi une échappatoire, un moyen de m'évader de mon quotidien qui peut de temps en temps être chiant, il faut bien le dire. Le métro, ça va 5 minutes hein.

Du coup, en général, ce que j'aime faire, c'est rentrer du boulot, me démaquiller (quand j'ai la foi), enfiler ma tenue Adidas préférée et écouteurs roses aux oreilles, aller à la salle de sport.
Là-bas, j’aime suivre un cours d’abdos-fessiers et faire un peu de cardio en sortant, histoire d’être moins crevée pendant le cours. Evidemment, cela varie, il y’a tellement de cours sympas : step ou pilates selon notre niveau d’énergie et tellement d’autres…


Et puis durant mes dernières vacances en Tunisie, j’ai repris goût aux sports aquatiques, j’allais tous les jours ou presque à la piscine, ne serait-ce que pour faire quelques longueurs. Depuis, j’y retourne avec ma mère. Il y’a quinze jours j’étais à la piscine de Villejuif, dans le 94, où je me suis ouvert le front petite (aïe).  Ils l’ont refaite, elle est magnifique et beaucoup plus agréable. Le bémol c’est que victime de son succès, la piscine accueille aujourd’hui énormément de monde, on a vraiment du mal à nager tranquille. Il faut dire que son prix est très attractif, 2€ et des poussières l’entrée, sympathique.
Passionnée de danse depuis mon plus jeune âge, j’aime en découvrir de nouvelles, beaucoup d’écoles proposent aujourd’hui des cours  de danses plus ou moins connues, le kizomba est mon coup de cœur du moment, je vous en reparlerai très prochainement.
Le sport va également passer par la marche, je m’arrête un arrêt avant ma station de métro en allant au travail, je vais à l’école à pieds (10 mn de trajet, ça reste raisonnable) et les couloirs de métro à rallonges sont également les meilleurs amis de mes cuisses.
Et tout ça me permet de me sentir bien, d’être en forme et de ne pas culpabiliser quand je mange un peu trop que je ne le devrais !
BOUGEZ VOUS, vous vous remercierez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire