vendredi 9 mars 2012

Comment dépasser ses limites ?



Quand je fais du sport, j’aime aller plus loin, en fait, je cours sur mon tapis, et puis je me fixe un objectif de calories à dépenser, ou un temps de travail à tenir. Et puis instinctivement, j’essaie de le battre. Histoire de me dire que j’ai fais mieux que la dernière fois, que je progresse, que l’amélioration de mon alimentation entraîne des performances physiques plus importantes et que mes efforts ne sont pas vains.
On a évidemment des limites, il ne s’agît pas là de s’arracher le cœur mais bien de dépassement de soi, tout en restant dans la mesure. Pour parvenir à trouver ses limites, il est nécessaire de bien écouter son corps, de bien se connaître. Lorsque l’on n’en peut plus, on n’en peut plus. Mais gardez en tête que vous faites cela pour vous, et qu’il est dans votre intérêt de ne pas arrêter par fainéantise mais bien parce que vous êtes allé le plus loin possible et qu’aujourd’hui vous avez suffisamment performé, demain, vous irez encore plus loin.
Vos objectifs vous sont propres. Lorsque je suis à la salle de sport, il m’arrive parfois de regarder le compteur des autres. C’est complètement ridicule car on ne part pas de la même base, chacun est différent, chacun s’alimente différemment, on a tous différents objectifs et plus ou moins d’entraînement. Soyez vous-même et comparez-vous à vous. Ayez un regard sur vos propres performances passées et n’hésitez pas à noter vos progressions, c’est extrêmement motivant !
Tenez compte de vos activités et de votre alimentation. Il est parfaitement normal que vous soyez plus fatigué un jeudi soir après 10h de boulot qu’un dimanche, après quelques heures de sommeil en rab. En général, quand on rentre en semaine, on est crevé, stressé, énervé, il est même possible qu’on se soit mal alimenté par manque de temps alors soyez indulgent avec vous-même, si vous ne parvenez pas à aller aussi loin qu’en week-end, c’est tout à fait normal ! Ne vous découragez pas, vous ferez mieux demain !
Au contraire, n’hésitez pas à utiliser vos contre-performances pour vous motiver à manger sain, les fruits et légumes étant sources de vitamines, ils vous apporteront de l’énergie et vous aideront à dépasser vos limites.
Enfin, dépasser ses limites dans le sport est une très bonne thérapie et m’aide personnellement beaucoup lorsque je me sens découragée par diverses choses, on développe une substance nommée l’endorphine qui nous apporte bien-être et satisfaction.

2 commentaires:

  1. Wahou ! c'est exactement le genre d'article que j'avais besoin de lire aujourd'hui. C'est excellent !
    Je suis vraiment en phase de remotivation au niveau sport, bien être etc !
    Je suis en train de dévorer ton blog ! Merci !

    Je repasserais souvent !

    crazybrunette15.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie si ça peut t'aider ! gros bisous à toi & merci pour tes commentaires :)

      Supprimer